L'Amiral Captain

Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Nivelles - Belgique
|
Posté le: Sam Juil 03, 2010 4:58 pm Sujet du message: Charles Baliko |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une amie qui me demande de l'aide pour son homme...
Avant de commencer, je dois dire que si on y arrive, c'est un MIRACLE!!!! Mais, comme je connais la qualité des membres que compose le forum, je me dis qu'il y a une chance!!
Alors voici sa demande:
| Citation: | Mon homme, christophe, a un grand père qu'il n'a jamais connu. Il était Hongro-américain. Il a fait le débarquement en Normandie. Il a survécu... il a même rencontré une belge, avec qui il aura deux enfants, deux fils. Puis, pour des raison compliquées il a du retourné aux Etats Unis et changé de nom.
Ce que j'aimerai, c'est (retrouver sa trace serait merveilleux mais illusoire!) mais au moins savoir ou il a débarqué et qu'elle est son parcours militaire... si c'est possible bien sur!
il s'appellait Charles Baliko. |
Ensuite, je lui ai demandé quelques infos supplémentaire:
| Citation: | donc, son VRAI nom de naissance, c'est Charles Baliko mais il semblerait peut etre qu'il aie changé en Todd après. (ce ne sont que des on dit!) pour le débarquement, je n'en sais pas bcp hélas... omaha ou Utha Beach... quel jour, je sais pas...
Il a donc fait le débarquement, s'est battu et lorsqu'ils sont arrivés en belgique, il a rencontré une femme, polonaise avec qui il a eu 2 fils, Charles et Georges. (mon beau père).
Il a été arrête par la police belge car il était "recherché" par les américains, car ceux ci voulaient qu'il reparte au combat... il ne voulait plus. Il a donc été arrête en tant que déserteur... et après son retour au states, il a changé de nom (pq personne ne le sait!) il s'est remarié et a eu des enfants là bas. On ne sait pas s'il est mort...
je pense, j'ai bien dis, je pense, qu'il venait de Pennsylvanie.
On a une photo de lui... c'est le portrait craché de mon homme!
Charles et Georges, ses enfants sont tjs en vie ainsi que leur mère, qui refuse de trop parlé comme si c'était honteux. (comme tout à cette époque là.) Elle est en fin de vie et ça me fout les boules de savoir qu'elle va emporter des informations avec elle dans la tombe. Son nom à elle , je pense est Adamcheski. (pas sure de l'orthographe, mais cela se prononce comme ça. |
Voilà, j'ai demandé qu'elle m'envoie la photo... En attendant, j'ai déjà eu plusieurs pistes qui ont toutes échouées...
Pas de Baliko chez les Paras (au dernière news)
Ni à la 29th, 79th, 9th...
Qui pourrais m'aider? Merci!
Xav _________________ USAirborne
"L'homme est souvent décevant, mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson |
|
L'Amiral Captain

Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Nivelles - Belgique
|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit UP:
Sur une photo (souvenir du mari de mon amie) il avait 3 chevrons, donc Sgt et 3 Overseas Bar...
Il est né en 1919.
Il serait bien de Pennsylvanie.
Il avait un frère, Richard Baliko (dont j'ai trouvé trace sur NARA)
Il a rencontré sa futur épouse en Bavière à Bamberg...
Pas d'idée??
Xav _________________ USAirborne
"L'homme est souvent décevant, mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson |
|