| Auteur |
Message |
alainc Major

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 8:26 pm Sujet du message: question musique |
|
|
en regardant le jour le plus long ce soir (pour ceux qui saurais pas c sur france 3 en ce moment) une question me vient
la musique du jour le plus long c'est une musique originale ou elle existait avant le film? _________________ Peace Among the Gravestones |
|
| Retour haut de page |
|
 |
goeland Lt Colonel

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 803 Localisation: Chasseneuil du Poitou, près de Poitiers
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois bien qu'elle a été composée spécialement pour le film, par Paul Anka, star de l'époque. J'ignore sa rémunération pour cela, mais il a été pris comme figurant (un peu surprenant, ce ranger d'1m10 ! ). _________________ "(...) Pour les Alliés comme pour nous, ce sera le plus long jour..."
[adhérent du SNAFU spécial]
[adhérent du LCVP PA30-4] |
|
| Retour haut de page |
|
 |
A/C Lipton 1st Lieutenant

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 128 Localisation: Auray, Brest, St Lô
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
En tous cas c'est énorme je m'en lasse pas....et quel casting!!!!  _________________ Nous n'oublierons jamais... |
|
| Retour haut de page |
|
 |
alainc Major

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
c est bien Paul Anka c est marqué à la fin du film _________________ Peace Among the Gravestones |
|
| Retour haut de page |
|
 |
lefebvre Staff-Sergeant

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 74 Localisation: valenciennes
|
Posté le: Ven Juin 25, 2010 7:41 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai encore regarder hier soir  _________________ Jean-Charles LEFEBVRE |
|
| Retour haut de page |
|
 |
jo Master-Sergeant

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 110 Localisation: Omaha Beach
|
Posté le: Ven Juin 25, 2010 11:30 am Sujet du message: |
|
|
| Maurice Jarre a aussi participé à la musique. |
|
| Retour haut de page |
|
 |
goeland Lt Colonel

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 803 Localisation: Chasseneuil du Poitou, près de Poitiers
|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite anecdote concernant le film. Si vous connaissez le film "Le tatoué", avec Louis de Funès et Jean Gabin (mais où veut-il en venir, vous demandez-vous certainement !), il y a une scène qui se passe dans un bureau des PTT. Regardez bien le figurant qui joue l'employé (avec des lunettes et une moustache). Vous le trouverez aussi dans Le jour le plus long. Où ça ?... _________________ "(...) Pour les Alliés comme pour nous, ce sera le plus long jour..."
|
| Retour haut de page |
|
 |
goeland Lt Colonel

|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
...
Il s'agit de l'un des résistants, qui écoutent les messages de la BBC et sursautent en entendant "...blessent mon coeur d'une langueur monotone". Il a toujours des lunettes et une moustache !  _________________ "(...) Pour les Alliés comme pour nous, ce sera le plus long jour..."
|
| Retour haut de page |
|
 |
alainc Major

|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 8:47 am Sujet du message: |
|
|
un point que j'ai trouvé étrange lors du passage TV de la semaine dernière
On y voit des éclaireurs paras avec le badge d'épaule FRANCE( on voit le badge de nuit et pendant max 5 secondes) reçus par la charmante résistante (qui entend aussi le message Verlaine)
Si on suit la logique du film où l'on voit cette même résistante passer Pegasus Bridge au début du film, ces Paras devraient être côté Anglais.
Mais je cherche un peu être trop de logique dans un film. _________________ Peace Among the Gravestones |
|
| Retour haut de page |
|
 |
goeland Lt Colonel

|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben si on se lance dans la critique du Jour le plus long, ça va être un peu.....long.
Le personnage de Dutsch Shultz, perdu avec des gars de la 101è, qui dit en voyant des silhouettes au loin : "C'est peut-être des Anglais, ils n'ont pas de criquets !" (les Américains de la 82è non plus d'ailleurs !)...
Le type qui a mis ses bottes à l'envers, réveillé en sursaut par deux paras britanniques, qui se retrouve abattu dans le secteur des Américains...
La liste est longue... _________________ "(...) Pour les Alliés comme pour nous, ce sera le plus long jour..."
|
| Retour haut de page |
|
 |
goeland Lt Colonel

|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
| goeland a écrit: | ...
Il s'agit de l'un des résistants, qui écoutent les messages de la BBC et sursautent en entendant "...blessent mon coeur d'une langueur monotone". Il a toujours des lunettes et une moustache !  |
Je viens de m'apercevoir que cet acteur joue aussi le résistant qui, avec Bourvil, fait sauter une ligne téléphonique... _________________ "(...) Pour les Alliés comme pour nous, ce sera le plus long jour..."
|
| Retour haut de page |
|
 |
alainc Major

|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Dans le genre un acteur joue deux rôle
dans Paris Brule t'il? je n'ai jamais compris pourquoi Claude Rich joue Leclerc avec une certaine ressemblance et un jeune Lieutenant attaquant dans le quartier Latin. _________________ Peace Among the Gravestones |
|
| Retour haut de page |
|
 |
goeland Lt Colonel

|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
| alainc a écrit: | Dans le genre un acteur joue deux rôle
dans Paris Brule t'il? je n'ai jamais compris pourquoi Claude Rich joue Leclerc avec une certaine ressemblance et un jeune Lieutenant attaquant dans le quartier Latin. |
Ahhh Merci !... Je me disais aussi ! Ca m'a turlupiné un moment cette histoire, je me suis même demandé si je ne confondais pas deux acteurs français différents...  _________________ "(...) Pour les Alliés comme pour nous, ce sera le plus long jour..."
|
| Retour haut de page |
|
 |
Bruno C. Lt Colonel

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 617 Localisation: NORMANDIE (Eure)
|
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 9:15 am Sujet du message: |
|
|
| goeland a écrit: | Ahhh Merci !... Je me disais aussi ! Ca m'a turlupiné un moment cette histoire, je me suis même demandé si je ne confondais pas deux acteurs français différents...  |
Ca va, je me sens moins seul aujourd'hui; longtemps je me suis posé la question.
Cordialement,
Bruno _________________ "Il fallait en avoir dans le ventre pour escalader ces falaises ce jour-là". Général Dwight D.EISENHOWER |
|
| Retour haut de page |
|
 |
|