| Auteur |
Message |
panzerfaust Staff-Sergeant

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 55 Localisation: Près de St-Malo
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Sidall est le neveu d'un caporal tué le 6 juin 1944.
En fait, ce sont les contradictions dans ces récits qui ont amenés certains à faire des recherches dont M. Sidall.
Je ne pense pas qu'on ait été jusqu'à falsifier des documents juste pour décrédibilisé Howard Manoian. Il faut savoir que si Sidall et le journaliste ont falsifier des documents ils sont suceptible de se faire poursuivre en justice.
Et si c'est le cas, Howard Manoian a juste à demander son dossier militaire pour nous confirmer ses dires. Et je pense que comme par hasard, il aura brûler avec d'autres dossier lors de l'incendie des Archives de St-Louis. |
|
| Retour haut de page |
|
 |
achille36 1st Lieutenant

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:11 am Sujet du message: la farce manioan |
|
|
mais que veut en penser les habitants de sainte mère il vit avec eux depuis si longtemps c'est une trahison non?
même si il est un vrai veterans il y a eut tromperie et ça c'est inexcusable a mes yeux même si je suis loin de la normandie je crois que beaucoup de normands porte un amour tres forts a tous ces vétérans.
je n'arrive pas a realiser. |
|
| Retour haut de page |
|
 |
MANU Staff-Sergeant

Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 71 Localisation: Seine et Marne/Orne
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
est-ce que H.Manoian a réagit à ces révélations? Et si c'est le cas, quelqu'un connait-il la teneur de ses propos? _________________ cordialement, Manu. |
|
| Retour haut de page |
|
 |
COPI Colonel

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci Adm.; les précisions sont utiles.
Où peux-t'on trouver le témoignage de Manoian ?
Pierre _________________ 2nd US Inf.Div-Indian Head-Second To None: Omaha-Trévières-Hill 192-Brest-Heartbreak crossroads-Krinkelt -Pilsen |
|
| Retour haut de page |
|
 |

|
|
| Retour haut de page |
|
 |
alainc Major

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Les 'anciens veterans' ne sont pas les seuls à raconter des histoires.
je viens de voir sur le site de CNN qu'un gars s'est fait passé pour un rescapé du 11/9 au pentagon et qu'il avait échappé à un attentat en Irak ches les Marines
il n'a meme jamais été militaire.....
une fois le mensonge lancé ca à été fini jusqu'a ce qu'il se fasse coincé pour autre chose.....
tout ca pour un fausse parcelle de gloire _________________ Peace Among the Gravestones |
|
| Retour haut de page |
|
 |
Joukov Colonel

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1086 Localisation: Stalingrad
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Remember ...
Article (je ne sais plus quel journal...) 27 mai 2002...
 _________________ 609 photos & documents !
L'hommage à Pegasus Bridge c'est sur http://picasaweb.google.com/pegasus.bridge44 |
|
| Retour haut de page |
|
 |
gennaker Captain

|
|
| Retour haut de page |
|
 |
goeland Lt Colonel

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 803 Localisation: Chasseneuil du Poitou, près de Poitiers
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai toujours du mal à croire cette histoire, et exactement au même moment que Joukov ci-dessus, j'ai pensé à "Un héros très discret" (film génial s'il en est) : cette personne se serait ainsi elle-même persuadée de son propre mensonge.
Si ce n'est pas vrai et que Manoïan est victime d'une caballe crapauteuse, c'est dégueulasse, il n'y a pas d'autre mot. Et pourtant je ne porte pas ce personnage dans mon coeur...
Par contre s'il a vraiment joué au vétéran parachutiste de la première heure pendant toutes ces décennies, alors c'est moche, très moche. Ce serait même insultant pour une liste de raisons et de gens qui seraient trop longues à citer. Et le terme "farce" du titre de ce fil de discussion ne serait pas le plus adapté.
En attendant, je pense qu'il vaut mieux garder notre calme, utiliser une conjugaison conditionnelle, et attendre que cette affaire sordide soit clarifiée.
Amitié
Franck _________________ "(...) Pour les Alliés comme pour nous, ce sera le plus long jour..."
[adhérent du SNAFU spécial]
[adhérent du LCVP PA30-4] |
|
| Retour haut de page |
|
 |
gennaker Captain

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
L'enquête du Boston Herald, soutenue par Brian Siddall qui est une sommité en matière de 82nd Airborne, ne souffre hélas pas de contestation ; elle a mis à jour des documents irréfutables portant le nom et le ASN d'Howard Manoian, et qui permettent de retracer de manière limpide sa carrière au sein du 33rd Decon Chemical Company.
Des témoignages apparaissent aujourd'hui de vétérans parachutistes qui expriment avoir toujours eu des doutes sur ce "frère d'armes". Le défunt Bill Tucker du 505 exprimait, parait il, publiquement son opinion...
Je viens de relire "No better place to die " de Bob Murphy ; le nom de Manoian n'y apparait qu'en légendes de photos actuelles où Howard pose avec d'autres vétérans ; curieux que Murphy n'ait aucun souvenir ou anecdotes d'un camarade de la même A company 505 PIR....
Manoian a bien débarqué en Normandie le 6 juin.
Le journal officiel de la république Française le citait le 31 décembre 2008 comme récipiendaire de la croix de chevalier de la légion d'honneur en tant que parachutiste américain.
"Caballe crapuleuse" ; je ne vois pas à qui profiterait une telle campagne de dénigrement.... |
|
| Retour haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Surtout que pénalement, même au USA, c'est punit par la loi. |
|
| Retour haut de page |
|
 |
Joukov Colonel

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
| goeland a écrit: |
En attendant, je pense qu'il vaut mieux garder notre calme, utiliser une conjugaison conditionnelle, et attendre que cette affaire sordide soit clarifiée. |
Oui ! Enfin, c'est curieux que l'affaire sorte maintenant ! Manoian ne s'est jamais caché (c'est le moins qu'on puisse dire ...).
Les "documents irréfutables" sont consultables depuis le 6 juin dernier ?  _________________ 609 photos & documents !
L'hommage à Pegasus Bridge c'est sur http://picasaweb.google.com/pegasus.bridge44 |
|
| Retour haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Non, mais vous comprendrez que son dossier militaire n'est consultable que par lui tant qu'il est en vie. si il a pas envie de le montrer il va pas le montrer.
En fait, c'est à cause des multiples changement de version (un coup il a fait la Sicile, un coup il l'a pas fait) de son histoire qui ont intrigués Brian Siddall et d'ailleurs, plusieurs anciens de la A/505th PIR ont silencieusement avaut pensé à une supercherie, à cause des variantes de ses histoires et que personne ne se souvenait de lui, qu'il n'apparaissait sur aucune photo d'époque.
Mais à vrai dire comment mettre en doute quelqu'un qui vous raconte qu'il a sauté le 6juin si il raconte une histoire crédible, n'oublions pas que la mairie de St-Mère a mis une plaque sur l'endroit où il a atterrit, A mon avis il a tellement bien rôdé son histoire que personne n'a su déceler quoi que ce soit ou bien mettre les erreurs sur le compte des années qui ont passés.
Le truc c'est que une personne a décidé d'aller fouiner, et si personne ne l'avait fait, personne ne l'aurait vu. |
|
| Retour haut de page |
|
 |
Joukov Colonel

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
| panzerfaust a écrit: | | Non, mais vous comprendrez que son dossier militaire n'est consultable que par lui tant qu'il est en vie. |
Je ne savais pas.
Mais alors, comment les journalistes se le sont procuré ??  _________________ 609 photos & documents !
|
| Retour haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
En fait il n'ont pas eu accès à son dossier militaire mais je n'ai pas trop compris comment, ils ont eu entre leur main un Morning Report de la 33rd Chemical Decontamination company où l'on parle d'Howard Manoian, parce qu'il s'est blessé accidentellement.
il est en dessous de la photo d'Howard Manoian, sur l'article du Boston Herald. |
|
| Retour haut de page |
|
 |
|