[Accueil Site Principal] Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
FAQ S'enregistrer Profil Connexion

La farce Manoian
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D-Day : Etat des Lieux Index du Forum -> Discussion Générale
Auteur Message
admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

panzerfaust a écrit:
mais je n'ai pas trop compris comment, ils ont eu entre leur main un Morning Report de la 33rd Chemical Decontamination company où l'on parle d'Howard Manoian, parce qu'il s'est blessé accidentellement.
Les archives, les archives... tout se garde aux archives!
Tout est expliqué sur la page à Brian dont le lien se trouve dans ce sujet.. Il a trouvé des morning reports, des payroll etc etc.
Retour haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
506th
Captain
Captain

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce jour y a t il des retomber dans la presse local ?

Amis du 325th GIR...
Retour haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panzerfaust
Staff-Sergeant
Staff-Sergeant

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas entendu parler en tout cas.

mais, cher admin, j'ai bien compris ça, mais j'ai pas trop pigé comment il avait eu l'idée d'aller fouillé dans les documents de la 33rd Chemical Decontamination company.
Retour haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gennaker
Captain
Captain

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En partant du ASN probablement....
Retour haut de page
manoian paratrooper
Private

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Re: La farce Manoian Répondre en citant

Glider Pilot a écrit:
Apparement la remise de la Légion d'honneur à Howard Manoian lors des commémorations à fait sortir une vipère de son trou, en effet celui ci n'aurait jamais fait partie de la 82eme airborne et n'aurait jamais sauté sur la Normandie mais d'une obscure compagnie de décontamination débarquée sur Utah.
Même si je connaissais la réputation du "personnage" ça le semble quand même gros d'avoir menti comme ça pendant 65 ans!

Etait ce quelque chose de connu mais tu ou alors un réel scoop?

http://www.bostonherald.com/news/regional/view.bg?articleid=1177122

Bonjour à vous,
Etant un ami très proche d'Howard, et trois de mes amis, messieurs vous fabulez!!! Ne lisez pas et n'écoutez pas les torchons d'autres personnes qui pourraient lui en vouloir pour des raisons que je ne connais pas.
Je peux vous assurer que le fameux "Howard MANOIAN" a bien été parachuté sur Sainte Mère l'Eglise le soir du 05 au 06 Juin 1944. N'oubliez pas que le fameux "Robert MURPHY" et bien d'autres connus que je ne citerais pas, aurait laissé Howard se venter de ce fameux exploit devant eux!! Alors messieurs ne salissez pas l'honneur d'Howard et de son fils Christopher que vous citez plus bas qui a effectivement sauté sur la fiere plusieurs années après pour rendre hommage à son père, faisant aussi parti de la 82ème Airborne. Concernant la médaille de la légion d'honneur décernée à Howard, je peux vous assurer qu'une enquête a été faite auprès des archives des forces américaines.
Salutations à tous et que la mémoire perdure...

Retour haut de page
panzerfaust
Staff-Sergeant
Staff-Sergeant

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, on attend qu'on nous montre les preuves de sa bonne foi. Pour l'instant on a surtout vu celles de Brian Siddall qui n'est pas le dernier des imbéciles.

T'es le fils spirituel?
Retour haut de page
Bruno C.
Lt Colonel
Lt Colonel

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Manoian Paratrooper,

Merci de se présenter dans la rubrique adéquate, c'est la moindre des choses.

Cordialement,
bruno
Glider Pilot
Lt Colonel
Lt Colonel

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Re: La farce Manoian Répondre en citant

manoian paratrooper a écrit:
Glider Pilot a écrit:
Apparement la remise de la Légion d'honneur à Howard Manoian lors des commémorations à fait sortir une vipère de son trou, en effet celui ci n'aurait jamais fait partie de la 82eme airborne et n'aurait jamais sauté sur la Normandie mais d'une obscure compagnie de décontamination débarquée sur Utah.
Même si je connaissais la réputation du "personnage" ça le semble quand même gros d'avoir menti comme ça pendant 65 ans!

Etait ce quelque chose de connu mais tu ou alors un réel scoop?

http://www.bostonherald.com/news/regional/view.bg?articleid=1177122

Bonjour à vous,
Etant un ami très proche d'Howard, et trois de mes amis, messieurs vous fabulez!!! Ne lisez pas et n'écoutez pas les torchons d'autres personnes qui pourraient lui en vouloir pour des raisons que je ne connais pas.
Je peux vous assurer que le fameux "Howard MANOIAN" a bien été parachuté sur Sainte Mère l'Eglise le soir du 05 au 06 Juin 1944. N'oubliez pas que le fameux "Robert MURPHY" et bien d'autres connus que je ne citerais pas, aurait laissé Howard se venter de ce fameux exploit devant eux!! Alors messieurs ne salissez pas l'honneur d'Howard et de son fils Christopher que vous citez plus bas qui a effectivement sauté sur la fiere plusieurs années après pour rendre hommage à son père, faisant aussi parti de la 82ème Airborne. Concernant la médaille de la légion d'honneur décernée à Howard, je peux vous assurer qu'une enquête a été faite auprès des archives des forces américaines.
Salutations à tous et que la mémoire perdure...

Personne ici n'accuse personne, je n'ai fait que relayer une information/accusation et demander si c'est fondé, point.
Nous avons eu à notre disposition des documents d'accusation, à vous maintenant de montrer des documents de défense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Re: La farce Manoian Répondre en citant

manoian paratrooper a écrit:
Bonjour
C'est marrant cela.. sur un autre forum vous écrivez : "....vous vous emportez les gars!! j'ai bien ecrit plus haut que je n'affirmais rien..." et maintenant vous dites ici que nous fabulons??

Citation:
Je peux vous assurer que le fameux "Howard MANOIAN" a bien été parachuté sur Sainte Mère l'Eglise le soir du 05 au 06 Juin 1944.
Ah bon?? vous pouvez nous l'assurer? Disposeriez vous du jump roster pour le stick emportant H. Manoian en Normandie? D'ailleurs de quel stick s'agit-il? disposez vous seulement d'un roster du 505th le nommant dans ses rangs?

Parce que d'un autre côté Brian Siddal dispose des payroll, morning reports, photos montrant où se trouvait H. Manoian pendant la WWII
Retour haut de page
Joukov
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 1:23 pm    Sujet du message: A jump from the truth? Répondre en citant

Un article de Stars ans Stripes du 16 juin 2009.

A jump from the truth?

Vet’s account of ’44 air drop over France questioned

By Seth Robbins, Stars and Stripes
European edition, Tuesday, June 16, 2009

A man whose accounts of landing behind enemy lines as a paratrooper on D-Day earned him ample press attention may have fabricated them, according to a newspaper report and military records.

Howard Manoian, 84, had in recent years described to several newspapers, including Stars and Stripes, his harrowing jumps into France and Holland as part of Company A, 1st Battalion, 505th Parachute Regiment, 82nd Airborne Division. But military records never listed him with that unit during World War II. Instead, they showed him as serving with the 33rd Chemical Decontamination Company, which was in charge of a supply dump in Audouville-la-Hubert, France.

"He was never part of the paratroopers," said researcher Brian Siddall of Ithaca, N.Y., who first told the Boston Herald about his allegations.

Siddall cited many morning reports and payroll records listing Manoian in the 33rd Chemical Decontamination Company throughout 1944.

"The evidence is overwhelming and these reports are accurate," he said.

The Boston Herald first exposed Manoian’s apparent misstatements last week. Stripes could not reach Manoian by phone at his home near Sainte-Mère-Église where he has lived for the last several years. His landlord said he had returned to the United States after becoming severely ill.

Manoian was scheduled to receive France’s highest military honor, the Legion of Honor, during a ceremony last Saturday, commemorating the 65th anniversary of the Allied invasion. An official at the Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur confirmed that Manoian was slated to receive an award from the organization, but could not provide more details.

According to the Herald story, National Archives records provided to the newspaper by military researchers showed Manoian does deserve recognition as one of thousands of American soldiers who were present on D-Day. Manoian’s chemical warfare unit came ashore on Utah Beach and ran the supply dump.

Manoian told Stripes in 2006 that he landed on June 6, 1944, in a cemetery in Sainte-Mère-Église, and helped to fend off Germans who were flooding back into the French town. Manoian said he was shot twice: first on June 17, 1944, in the left hand and both legs, and then he said he injured his right arm, hand and head when a German plane strafed the Utah Beach hospital, where he was recuperating.

Medical records show that Manoian was treated twice for injuries suffered during the war. The first time, though, was for a superficial hand wound and he was released the next day, Siddall said. Manoian was also injured on June 17, 1944, but records show he was treated for a broken middle finger at a hospital in England. He was not discharged from that hospital until November 1944, contradicting his claims that jumped into Holland in September 1944. Both medical unit reports list him with Chemical Warfare Service, Siddall said.

Even as late as March 21, 1945, medical reports show Manoian listed as part of the Chemical Warfare Service, not the paratroops, Siddall said.

http://www.stripes.com/article.asp?section=104&article=63328

Si je comprends bien (mais je suis un peu limité à ce niveau là...) il aurait aussi menti sur sa participation à la Hollande en septembre 1944 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
COPI
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite parenthèse pour vous rappeler le cas célèbrissime de l'arnaque Misha Defonseca avec son livre "survivre avec les loups"
(petite fille juive qui parcourt l'Europe à la recherche de ses parents déportés et survivant grâce aux loups)

Même les "historiens" se plantent de temps à autres. Mais dans le cas Manoian ça sent le brûlé!

Pierre
gennaker
Captain
Captain

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

147 jours à Tidworth Hospital, Angleterre... à compter du 17 juin... donc pas de Hollande....

Pour la question concernant le 33rd Decon ; la traçabilité vient des deux Purple Hearts de manoian. C'est en retraçant l'historique de ses blessures et hospitalisation (doigt cassé en juin et shell fragment ne nécessitant pas d'hospitalisation en mars 45) que, non seulement Brian Siddal n'a retrouvé aucune trace de Manoian au 505 PIR, mais l'a en revanche retrouvé dans cette unité de décontamination qui, pour la petite histoire, a installé des douches pour la 82nd Airborne en juillet 44....
Retour haut de page
Joukov
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gennaker a écrit:
cette unité de décontamination qui, pour la petite histoire, a installé des douches pour la 82nd Airborne en juillet 44....

Tu crois que l'inspiration pour son histoire remonte à ce moment ?? Mr. Green
gennaker
Captain
Captain

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non car il était déjà en Angleterre au moment de cette anecdote.... Wink
Retour haut de page
panzerfaust
Staff-Sergeant
Staff-Sergeant

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah montre les nous les documents comme ça on sera fixé au lieu de nous crier qu'on a tort sans preuve. Pour l'instant on a vu que des preuves contre lui, mais toi tu as la possibilité de nous prouver le contraire.
Retour haut de page
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D-Day : Etat des Lieux Index du Forum -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: