| Auteur |
Message |
Glider Pilot Lt Colonel

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Au lieu de vous énerver et de poster des messages qui seront de toute façon effacés si vous avez des preuves présentez les et on en rediscute calmement.
Si vous en présentez je suis sur que beaucoup de personnes, moi en premier vu que j'ai lancé le sujet, feront amende honorable.
Vous avez raison sur un point, que Mr Manoian ait participé à la libération de la France avec les paras et ou dans une autre unité il mérite le respect pour ça mais vous comprendez bien que si son histoire de paras est une invention que beaucoup de personnes vont être décues.
Quand au grades du forum c'est juste du au nombre de messages ça ne sont pas des grades que l'on s'octroie pour faire les fiers.
D'un autre côté j'ai déjà vu quelqu'un récemment réagir de votre manière sur un sujet du même acabit et aucune preuve n'est jamais sortie donc je n'ai pas beaucoup d'espoir de voir quelque chose. _________________ The G on their chest did not stand for gliders, it stood for guts.
http://www.qmhd.net/ |
|
| Retour haut de page |
|
 |
COPI Colonel

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | mais vous ne pouvais pas tous savoire !! j en dirais pas plus . |
J'ai fait l'erreur d'écrire (faute de frappe) Manoian avec une minuscule tout comme le grossier énergumène l'écrit lui-même dans son avatar!...
Nous avions la possibilité de recevoir des arguments, des éléments, des preuves nous montrant que nous avions été crédules et peut-être intempestifs par rapport à la thèse livrée par Sidall... pas de chance l'ami de Manoian est une personne qui a des difficultés à se maîtriser, a rester sensée et polie. Le degré zéro de "l'élite".
l'Adm a corrigé à juste titre certains de mes propos (vrais combattants) et je voudrais souligner que j'ai un grand respect pour MR MANOIAN en tant que vétéran mais jusqu'à preuve du contraire pas pour sa démarche mystificatrice.
Heureusement, j'ai plus d'un ami vétéran, titre que je ne me suis pas octroyé mais qu'ils ont eu la bonté de me donner en sachant le respect, l'admiration et la reconnaissance que je leur porte.
On ne peut pas tout savoir comme vous, paratrooper, et vous ne voulez pas en dire plus...ouf! surtout respectez votre parole
Pierre _________________ 2nd US Inf.Div-Indian Head-Second To None: Omaha-Trévières-Hill 192-Brest-Heartbreak crossroads-Krinkelt -Pilsen |
|
| Retour haut de page |
|
 |
admin Administrateur

Inscrit le: 08 Avr 2002 Messages: 3436 Localisation: Normandie - France
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Bon!
Comme l'a dit Glider pilot, vous vous êtes énervés et donc, lors de mon passage matinal, les messages ont sauté.
Maintenant, si manoian paratrooper a quelque chose à ajouter sur ce sujet ce sera uniquement une preuve de ce qu'il avance (à savoir que Howard Manoian a sauté avec la 82nd airborne le 6 juin 1944). Tout autre message en particulier ceux contenant des insultes seront effacés. Idem pour les réactions sans rapport avec le sujet.
J'espère avoir été assez clair! _________________ Patrick Elie - Webmaster
http://www.6juin1944.com
http://www.the-snafu-special.com |
|
| Retour haut de page |
|
 |
admin Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Bon aller comme je suis bon, je vous mets ici une partie des documents que m'a envoyé Brian Siddall hier.
Il s'agit du special orders 98 émanant du HQ 1st Eng Sp Brigade daté du 13 May 1944.
Vous noterez, au point 7:
"The following named officers and enlisted men, 33rd Cml Decon Co are atchd to 531st Engr Shore Rgt, Battalions as indicated"
Le nom du Cpl Manoian Howard ainsi que son ASN figurent sur la dernière ligne en bas à gauche.
La seconde copie est un morning report daté du 8 juin 1944 et réintégrant dans la compagnie les hommes détachés auprès du 531st Engr shore Rgt le 13 Mai 1944.
Vous y noterez que ce rapport liste le retour d'un officier et 32 hommes au sein de la compagnie ET le sgt dwyer listé comme LWA.
Ce document est à rapprocher du plan pour la 33rd Cml Decon Co édité le 27 May 1944 par le HQ 1st Engr Sp Brigade. Plan contenant la liste des 33 EM du 1st platoon.
Le Cpl Manoian est listé comme second in command dans la section commandée par le Sgt Fick.
Moi je ne demande qu'a comprendre aussi je voudrais bien que l'on me montre des documents affectant le Cpl Manoian, après le 27 Mai 1944, dans la 82nd A/B Division, des documents le montrant dans un stick du 505th PIR ayant sauté sur Ste Mère, et enfin des documents, avant le 8 juin, le réaffectant au 531st Engr Shore Regt afin qu'il puisse revenir ce 8 juin au sein de sa compagnie..
Parce que sinon je ne vois pas comment 33 EM pourraient revenir dans la compagnie alors que 33 en sont partis et que H. Manoian en faisait partie.
Etant également en possession d'autres documents antérieurs et postérieurs au 6 juin listant H. Manoian dans cette même compagnie. _________________ Patrick Elie - Webmaster
|
| Retour haut de page |
|
 |
Joukov Colonel

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1086 Localisation: Stalingrad
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le vétéran s'est inventé un passé de héros
Howard Manoian a toujours prétendu avoir été largué au-dessus de Sainte-Mère-Eglise le 6 juin 1944. Dans les faits, il n'aurait jamais été parachutiste.
Le journal américain, Boston Herald Tribune, a dévoilé l'affaire le jour où Howard Manoian a reçu la légion d'honneur pour sa participation à la Libération de la France. Le vétéran américain, âgé de 85 ans, « n'a pas sauté en Normandie le 6 juin 1944. Il était membre d'une unité moins prestigieuse, une unité de décontamination chimique ».
Le héros célébré en Normandie n'était pas celui que l'on croyait. Pourtant, pendant des années, Howard Manoian a raconté avec force détails son atterrissage avec l'élite de la 82e Airborne division dans le cimetière de Sainte-Mère-Eglise, derrière les lignes ennemies. Une plaque y a été posée en son honneur. Son histoire a été relatée dans de nombreux ouvrages. Un documentaire a même été réalisé par une chaîne américaine. Il était de toutes les cérémonies. Depuis 1985, il s'était même installé à 3 km de Sainte-Mère, à Chef-du-Pont.
Des doutes depuis 8 ans
Le défunt Bill Tucker, du 505e régiment d'infanterie parachutiste, exprimait publiquement ses doutes depuis 2001. Les autres parachutistes ne se souvenaient pas de lui. Il n'apparaissait sur aucune photo d'époque.
Récemment, deux chercheurs américains passionnés par la Seconde Guerre mondiale ont mis au jour des documents officiels : des feuilles de paie ou encore cette fiche de signalement d'une blessure accidentelle au doigt à Audouville-la-Hubert, le 17 juin. L'intéressé parle, lui, de blessures aux jambes par un shrapnel (morceau d'obus).
Sur ces documents, il appartient à la 33rd Chemical Decontamination Company. « Les archives militaires ne laissent aucun doute sur le fait qu'il n'a jamais servi en Normandie comme parachutiste », affirme Brian Sidall au Boston Herald Tribune.
Sourde oreille
Cela n'enlève toutefois rien à sa participation à la bataille de Normandie. Jacques Lemagnen, le directeur pour la Manche de l'Onac (Office national des anciens combattants), confirme qu'Howard Manoian n'a jamais été parachutiste. « J'ai vérifié auprès de la grande chancellerie de la Légion d'honneur. » En revanche, il insiste sur le fait que le vétéran a été décoré « parce qu'il a bien débarqué à Utah et qu'il a été blessé ». Il vit aujourd'hui aux États-Unis. On le dit gravement malade.
Son compatriote, et authentique héros, Bill Tucker s'est battu pour entretenir la mémoire des soldats américains. « Il n'admettait pas le mensonge, » rappelle Francine Duchemin, sa correspondante en Normandie. « Il avait essayé de dénoncer l'imposture depuis longtemps. Mais en France, on faisait la sourde oreille. » Le maire de Sainte-Mère-Église, Marc Lefèvre veutrester prudent : « Il peut s'agir d'un homonyme. »
Nadine BOURSIER et Nicolas DENOYELLE.
Ouest-France - 3 juillet 2009 _________________ 609 photos & documents !
L'hommage à Pegasus Bridge c'est sur http://picasaweb.google.com/pegasus.bridge44 |
|
| Retour haut de page |
|
 |
506th Captain

Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 249 Localisation: Normandie ( Manche)
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 6:09 am Sujet du message: |
|
|
| Joukov a écrit: | Le vétéran s'est inventé un passé de héros
Mais en France, on faisait la sourde oreille. » Le maire de Sainte-Mère-Église, Marc Lefèvre veut rester prudent : « Il peut s'agir d'un homonyme. »
|
Le maire de Sainte Mère croit aussi qu'ils ont le même N° ASN ?
Il y connait rien ou quoi ... Je pense qu'il veut fermer les yeux, car le Héros de son village la fait marché pendant pas mal d'années et entre nous Howard Manoian était l'attraction pour attirer les touristes qui auraient put le croisé dans le bourg  _________________ Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Amis du 325th GIR... |
|
| Retour haut de page |
|
 |
L'Amiral Captain

Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Nivelles - Belgique
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
En gros, il ne reviendra plus jamais en France... _________________ USAirborne
"L'homme est souvent décevant, mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson |
|
| Retour haut de page |
|
 |
H Rogister Private first class

|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Le sujet Manoian vient dêtre traîté au journal télévisé d'Antenne 2 de 20heures |
|
| Retour haut de page |
|
 |
Benny59 Major

|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
A plusieurs occasions dans le cadre de mon travail (caméraman pour la TV) j'ai eu l'occasion de le rencontrer, il n'hésitait pas à faire "payer" ses interviews. D'autres part j'ai rencontré pour des reportages un grand nombre de vétérans paras, les plus discrets sont souvent ceux qui nous ont offert les témoignages les plus poignants. _________________ "They didn’t just carry the weight of the world on their shoulders. They carried each other. " |
|
| Retour haut de page |
|
 |
Joukov Colonel

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1086 Localisation: Stalingrad
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
| H Rogister a écrit: | | Le sujet Manoian vient dêtre traîté au journal télévisé d'Antenne 2 de 20heures |
Je viens de regarder le sujet sur le site de France 2 : ce pauvre présentateur qui n'arrive pas à dire Ste-Mère-Eglise correctement, ce pauvre journaliste avec son ton inquisiteur d'enquêteur à 3 balles...
Un article dans Ouest-France et .. hop ! Le Débarquement et ses autres histoires ? RAB !
Quelle que soit l'histoire de Manoian - apparemment tronquée - voilà des journaleux qui ne font que dans le sensationnel !  _________________ 609 photos & documents !
L'hommage à Pegasus Bridge c'est sur http://picasaweb.google.com/pegasus.bridge44 |
|
| Retour haut de page |
|
 |
pat506 Private
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir , il y a des choses bizard dans sette histoire , je possede la liste complette du 505pir pendant la WWII qui vient des archives us et howard Manoian y est bien : page 69 : Co:A Manoian Howard 31285089 , alors quoi en penser ??? il y a aussi sa photo prise a la fin de la guerre ou il est en tenue de sortie de la 82a/b , il a fait un temoignage dans le magazine 39-45 n°72 de 1992 , qui est plus que troublant , il y a des choses qu'il parle et que si ont a pas était para us on ne peut l'inventer . il y a plusieur chose dizard , ou alors il sait engager dans la 82a/b apres la normandie ???
mois qui le connais depuis qu'il est arriver chez nous en normandie sait vraiment une personne de tres bien et qu'il est debarquer par mer ou par air il était la quand meme comme les autres , est se sont tous des heros
M. Pat506 est prié de passer par la case départ ( présentation ) avant d'intervenir. F.K. _________________ patrick |
|
| Retour haut de page |
|
 |
goeland Lt Colonel

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 803 Localisation: Chasseneuil du Poitou, près de Poitiers
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Vous n'êtes pas déjà intervenu sur ce forum sous un autre nom (votre style littéraire me le fait penser, mais je me trompe sans doute) ?...
Je viens de relire cet article de 39-45, que j'avais oublié. En effet la photographie en tête d'article est assez troublante. Je ne reconnais pas l'écusson mais les limiers de ce site auront tôt fait de l'expliquer ; mais vous reconnaitrez qu'il est/était aisé de se faire prendre en photographie après-guerre, un photographe ne vérifiant pas le pedigree militaire de ses clients (je peux vous fournir une photographie de moi en para de la 101è). Par contre je ne trouve absolument rien dans cet article de "troublant" ni "que seul un para pouvait savoir", même en 1992.
Amitiés
Franck _________________ "(...) Pour les Alliés comme pour nous, ce sera le plus long jour..."
[adhérent du SNAFU spécial]
[adhérent du LCVP PA30-4] |
|
| Retour haut de page |
|
 |
piat Major

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Il y a une chose qui c'est toujours fait dans les unités dites d'élite , c'est le démolissage des usurpateurs . Les gus qui cherchaient à frimer "empruntaient" une appartenance à une unité prestigieuse , ça marchait auprès des femmes , mais pas avec la police militaire ou lesvrais membres de ces unités . Le L.R.D.G. , déjà en Egypte , a fait les frais de ces pratiques ( d'où une bonne partie de ses mauvaises réputations) . Et une photo n'a jamais été une preuve sur à 100% , demande au camarade Staline .
ET Pat506 , écrit en Français , bordel , t'es à moitié lisible ! |
|
| Retour haut de page |
|
 |
admin Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Mon cher pat506 anonyme..
Je suppose que vous avez lu ce sujet sur cette farce et cet imposteur en entier sinon je vous recommande très fortement de le faire... En particulier le message écrit par l'Admin de ce forum (à savoir moi-même) le 18 juin à 10:18
Si vous n'avez aucune preuve à exposer à la vue des visiteurs de ce forum je vous invite à vous abstenir de toute affirmation..
Vous possédez soi-disant la liste complete officielle du 505th PIR qui vient des archives et tout et tout....
Par pitié je vous en prie, scannez nous donc la page en question mais j'espère qu'elle contient le G.O ou S.O où apparaît le nom de Manoian. Surtout je serais ravi de voir un roster officiel d'une unité provenant des archives (oubliez pas de scanner la couverture aussi. merci d'avance)
En l'absence de ce genre de preuve irréfutable (comme celles déjà présentées ici par exemple) n'affirmez pas n'importe quoi comme la possession de ce roster officiel! officiel ????
PS : En ce qui concerne l'écriture, je vous invite également à vous référer à la réflexion de Piat ci-dessus.
Je suis assez clair? _________________ Patrick Elie - Webmaster
|
| Retour haut de page |
|
 |
admin Administrateur

|
|
| Retour haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|